Vinci met en service une centrale solaire de 3 MWc sur l’aéroport de Faro (Portugal)

Share

Le groupe français de construction Vinci a annoncé la mise en service d’une centrale photovoltaïque de 3 MWc sur l’aéroport de Faro (Portugal). Celle-ci permet de couvrir 30 % des besoins en électricité de l’aéroport, réduisant les émissions de CO2 de plus de 1 500 tonnes par an.

Première centrale solaire mise en service sur un aéroport portugais, elle a été financée, développée, construite et est exploitée par Vinci Airports via SunMind, la filiale photovoltaïque de Vinci Concessions. Selon SunMind, il s’agit d’ailleurs de l’une des plus grandes centrales solaires du pays développée à travers un on-site Power Purchase Agreement.

Cette initiative s’inscrit dans le programme mondial de décarbonation de Vinci Airports, qui veut atteindre Zéro Emission Nette de carbone avant 2030 dans ses aéroports au Portugal et de l’Union Européenne – et en 2050 au plus tard pour tous ses aéroports dans le monde.

SunMind possède actuellement un portefeuille de 130 MWc de projets en cours de développement en France, mais également au Portugal et en Suède, où il développe et finance actuellement une centrale photovoltaïque sur l’aéroport Stockholm Skavsta, le deuxième aéroport de la capitale suédoise en terme de taille.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.