L’Espagne s’apprête à atteindre la barre des 20 GW

Share

D’après pv magazine Espagne

Le 14 septembre, le gestionnaire de réseau espagnol Red Eléctrica de España (REE) a indiqué que la capacité photovoltaïque à grande échelle en Espagne avait atteint 17 142 MW. Cela signifie que l’énergie solaire a dépassé l’énergie hydraulique, qui occupait jusqu’à présent la troisième place, avec 17 094 MW. Mais le PV reste derrière l’énergie éolienne, avec 29 512 MW, et les centrales à cycle combiné, avec 26 250 MW.

La capacité de production totale installée en Espagne s’élève actuellement à 115 957 MW. En pourcentage, les centrales photovoltaïques représentent 14,78 % de la capacité totale de production d’électricité du pays. Environ 2,5 GW de projets solaires supplémentaires – principalement des installations résidentielles et C&I – ont été construits dans le cadre du régime d’autoconsommation espagnol. Cela signifie que la capacité photovoltaïque totale installée du pays, y compris les projets à grande échelle, pourrait déjà dépasser la barre des 20 GW.

Début septembre, le REE a déclaré qu’au cours des huit premiers mois de l’année, les systèmes photovoltaïques du pays ont collectivement généré environ 21 000 GWh, ce qui dépasse déjà le total annuel de 20 954 GWh prévu pour 2021.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.