Enel Green Power confirme son projet de construction d’une usine de modules solaires de 3 GW aux États-Unis

Share

D’après pv magazine USA

3Sun USA, filiale d’Enel North America, explore les États-Unis à la recherche de sites où installer une nouvelle usine de cellules et modules solaires bifaciaux de 3 GW, dont la production pourrait éventuellement être portée à 6 GW par an.

Le début de la construction de cette usine est prévu pour le premier semestre 2023, avec une production attendue d’ici fin 2024. Le site devrait créer 1 500 nouveaux postes à plein temps.

« Récemment, des facteurs politiques favorables découlant de la loi sur la réduction de l’inflation (Inflation Reduction Act) ont catalysé nos ambitions en matière de fabrication solaire aux États-Unis, marquant l’entrée dans une nouvelle ère, celle de l’énergie made in America », a indiqué Enrico Viale, directeur d’Enel North America.

Le site prévu constituera la deuxième usine de PV mondiale d’Enel. L’entreprise a par ailleurs annoncé récemment l’agrandissement de sa giga-usine 3Sun à Catane, en Sicile, dont la capacité de production passera de 200 MW à 3 GW.

Dans sa future usine des États-Unis, Enel fabriquera les mêmes modules PV bifaciaux à hétérojonction que ceux qui sortent de son usine de Sicile. En février 2020, Enel avait indiqué que ses cellules solaires avaient atteint un rendement de 24,63 %.

Traduction assurée par Christelle Taureau.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.