Soltec et Enel vont construire une nouvelle usine de trackers solaires en Espagne

Share

D’après pv magazine international.

Le fabricant espagnol de trackers Soltec et Enel Green Power España, la filiale espagnole du groupe d’électricité italien Enel Green Power (EGP), ont annoncé leur intention de construire conjointement une usine de trackers solaires dans les entrepôts et les installations d’une centrale thermique désaffectée à Teruel, dans la province d’Aragon, dans l’est de l’Espagne.

La centrale thermique appartient au fournisseur d’énergie espagnol Endesa, qui est une unité de la société mère d’EGP, Enel.

« Cela nous permettra de fournir des solutions de trackers solaires au projet d’Andorre », a déclaré Raúl Morales, PDG de Soltec. « Dans le contexte macroéconomique et géopolitique actuel, il est plus que jamais nécessaire d’implanter des centres de production au sein de l’Union européenne. Développer notre centre de production à proximité des sites des projets est une décision alignée sur notre stratégie d’économie circulaire et d’excellence socio-économique. »

Enel travaille également avec le spécialiste italien de l’ingénierie Comal pour mettre en place une usine de trackers solaires à Montalto di Castro, dans la province de Viterbo, dans le centre de l’Italie. L’usine de trackers Sun Hunter couvrira plus de 30 000 mètres carrés sur le site de la centrale électrique de Montalto di Castro, qui appartient à Enel, mais qui n’est plus utilisée pour la production d’énergie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.