Début de la construction d’un méga-projet d’énergie solaire et de stockage en Chine

Share

D’après pv magazine International

La société chinoise Three Gorges New Energy a donné le coup d’envoi d’un projet massif de solaire+stockage dans le désert de Kubuqi en Mongolie intérieure. Une fois toutes les phases de construction terminées, l’installation pourrait comprendre 8 GW d’énergie solaire et 300 MW/600 MWh de stockage, ainsi que 4 GW d’énergie éolienne et une centrale électrique au charbon de 4 GW, selon l’agence de presse chinoise Xinhua.

Three Gorges construit le parc par étapes, en coopération avec le groupe Mengneng de Mongolie intérieure. La phase initiale comprend la construction de 1 GW de capacité solaire et du stockage, a indiqué Three Gorges dans un communiqué. Elle n’a pas donné de détails sur la date prévue pour l’achèvement du projet.

« Le projet de base de Kubuqi est le plus grand projet de base photovoltaïque éolien au monde développé et construit dans des zones désertiques », se contente de préciser le producteur d’électricité public chinois, précisant qu’il investira 80 milliards de CNY (11,5 milliards d’euros).

Ce projet est l’une des 22 installations énergétiques que Trois Gorges a récemment lancées, pour une capacité combinée prévue de 19,6 GW et un investissement total de 101 milliards de CNY (13 milliards d’euros), selon un communiqué de la Commission de supervision et d’administration des actifs d’État.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’action du développeur solaire résidentiel SunPower s’effondre de 70 %
23 juillet 2024 Le cours de l'action du développeur américain d'installations solaires en toiture, appartenant à 32 % à TotalEnergies, est passé sous la barre des 1 $...