Une association lance un appel aux dons pour deux centrales solaires en Ukraine

Share

L’association “Jeune Chambre Economique Française” organise une collecte de fonds jusqu’au 15 janvier 2023, afin de financer l’aménagement de deux centrales photovoltaïques autonomes qui seront envoyées fin janvier à Kiev par le concepteur et installateur français Groupe Roy Energie. La première centrale permettra d’alimenter un étage d’hôpital de façon autonome pendant sept heures. La seconde fournira de l’énergie dans l’un des centres d’invincibilité mis en place par le gouvernement ukrainien pour protéger la population pendant l’hiver).

Groupe Roy Energie fournit en effet des installations photovoltaïques au sol clé-en-main, pouvant être montées et démontées en quelques heures. Ces centrales solaires autonomes ont déjà été expérimentées lors du concert de Sting à Chambord au mois de juin 2022 et pour alimenter les illuminations de Noël du Château de Chambord. Après des résultats concluants, la société offre de déployer ces centrales de façon sécurisée en Ukraine, en base vie de chantier, pour améliorer l’accès de la population à l’électricité.

Afin de financer l’aménagement de deux containers alimentés en photovoltaïque et équipés de prises électriques (ports USA/B/C de recharges de téléphones), d’un relais WiFi Internet, d’un éclairage LED intérieur et de chauffage) et pour l’achat de 25 nouvelles batteries et des onduleurs, ce qui représente une dépense de 100 000 €, “Jeune Chambre Economique Française”, association créée en 1952 qui rassemble une communauté de citoyens de 18 à 40 ans et reconnue d’utilité publique, s’est donc mobilisée dans le cadre d’une collecte lancée sur Helloasso.  A ce jour, sur un objectif de 100 000 euros, 28 000 euros ont été réunis.

Le convoi sera composé de deux camions qui feront le trajet par la Pologne et l’équipe Groupe Roy Energie assurera l’installation des deux centrales solaires sur place, avec des techniciens ukrainiens qui seront formés et pourront ensuite assurer la maintenance et les éventuelles réparations sur les générateurs. L’organisation du déplacement et le déploiement des centrales solaires sont organisés avec la mairie de Kiev et l’ambassade de France en Ukraine.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

1 056 MW de puissance photovoltaïque raccordée au deuxième trimestre en France
03 septembre 2024 Sur le premier semestre 2024, 2,1 GW de puissance solaire supplémentaire ont été raccordés, contre 1,4 GW sur la même période de 2023. Au 30 juin 2024...