L’Espagne a installé 2,5 GW de systèmes PV distribués en 2022

Share

D’après pv magazine Espagne.

L’Espagne a déployé environ 2 507 MW de nouveaux systèmes photovoltaïques dans le cadre de son régime d’autoconsommation, selon les données de l’Unión Española Fotovoltaica (UNEF). Ce chiffre représente une augmentation de 108 % par rapport à 2021, où 1 203 MW avaient été mis en service.

À la fin du mois de décembre, l’Espagne a atteint environ 5 249 MW de puissance installée cumulée pour l’autoconsommation. Environ 47 % des nouvelles capacités ajoutées ont été installées dans le secteur industriel, suivi de 32 % dans le secteur résidentiel et de 20 % dans le secteur commercial. Les installations hors réseau n’ont représenté que 1 % du total.

Une étude réalisée en 2021 par l’Institut pour la diversification et l’économie d’énergie (IDAE) a montré que la capacité d’autoconsommation installée pourrait atteindre entre 9 000 et 14 000 MW d’ici 2030.

D’autres pays tentent d’accélérer l’autoconsommation afin que les entreprises et les ménages puissent faire face à la situation actuelle de volatilité des prix de l’énergie. L’Allemagne a par exemple supprimé la taxe sur la valeur ajoutée pour les systèmes d’autoconsommation et les batteries résidentielles, une mesure que les Pays-Bas ont également adoptée.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...