L’Argentine lance un appel d’offres pour 500 MW de solaire

Share

D’après pv magazine Amérique latine.

Le gouvernement argentin a annoncé le premier appel d’offres public du pays pour les énergies renouvelables depuis 2019.

L’appel d’offres a été publié dans le journal officiel, sous la résolution 36/2023. Les projets lauréats obtiendront des contrats d’approvisionnement de 15 ans avec Cammesa, la société qui gère le marché de gros de l’électricité du pays.

L’appel porte sur un total de 620 MW d’électricité, divisé en deux parties. La première ligne concerne les projets régionaux et provinciaux qui permettent la substitution d’une puissance maximale de 500 MW, en mettant l’accent sur la biomasse, le photovoltaïque avec et sans stockage, et l’éolien avec stockage.

La deuxième partie de l’appel d’offres concerne les projets permettant d’intégrer la production d’énergies renouvelables à petite échelle, jusqu’à une capacité maximale de 120 MW. Il sera axé sur la biomasse, le biogaz, le biogaz de décharge et les petites utilisations hydroélectriques.

En 2019, l’Argentine a organisé le troisième tour de son appel d’offres public « RenovAr », avec un tarif minimum de 54,22 $/MWh (50,45 euros/MWh).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.