La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié le cahier des charges de l’appel d’offres « AO PPE2 PV Sol ». La date butoir pour déposer les offres est fixée au 30 juillet 2026 (dépôt possible à compter du 20 juillet 2026).
Sont éligibles les installations photovoltaïques au sol ainsi que les installations agrivoltaïques d’une puissance supérieure à 500 kWc, y compris lorsqu’elles valorisent une partie de leur production dans le cadre d’une opération d’autoconsommation individuelle (ACI) et/ou dans le cadre d’une opération d’autoconsommation collective (ACC)
Le volume appelé est de 925 MWc, sachant qu’un volume de 200 MWc est réservé en priorité aux projets de moins de 5 MWc distants de plus de 500 mètres d’un autre projet éligible au présent cahier des charges. A noter également qu’en cas d’égalité de note, l’offre ayant le moindre prix est classée en premier. En cas d’égalité de note et de prix, l’offre ayant la moindre puissance est classée en premier.
Résilience de l’approvisionnement
Seules sont admissibles les Installations dont les systèmes photovoltaïques ne sont pas assemblés dans l’État Tiers à l’Union Européenne Dominant et dont un nombre supérieur ou égal à quatre composants ne proviennent pas de l’État Tiers à l’Union Européenne Dominant parmi les huit principaux composants spécifiques suivants :
- Polysilicium de qualité photovoltaïque ;
- Lingots de silicium de qualité photovoltaïque ou équivalent ;
- Wafers (plaquettes) photovoltaïques ou équivalent ;
- Cellules photovoltaïques ou équivalent ;
- Verre solaire ;
- Modules photovoltaïques ;
- Onduleurs photovoltaïques ;
- Traqueurs photovoltaïques et leurs structures de montage spécifiques.
Les onduleurs photovoltaïques, les cellules photovoltaïques (ou équivalent) et les modules photovoltaïques doivent nécessairement faire partie de ces quatre composants.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.






En transmettant ce formulaire vous acceptez que pv magazine utilise vos données dans le but de publier votre commentaire.
Vos données personnelles seront uniquement divulguées ou transmises à des tierces parties dans une optique de filtre anti-spams ou si elles s’avèrent nécessaires à la maintenance technique du site web. Un transfert de vos données à des tierces parties pour toute autre raison ne pourra se faire que s’il est justifié par la législation relative à la protection des données, ou dans le cas où pv magazine y est légalement obligé.
Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment avec effet futur, auquel cas vos données personnelles seront immédiatement supprimées. Dans le cas contraire, vos données seront supprimées une fois que pv magazine aura traité votre requête ou lorsque le but du stockage des données est atteint.
Pour de plus amples informations sur la confidentialité des données, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.