SnapNrack présente un châssis qui s’attache au module solaire avant de se fixer sur le toit

Share

D’après pv magazine International

SnapNrack vient de présenter TopSpeed, un nouveau châssis novateur pour panneaux solaires conçu pour être fixé au panneau sur le sol avant d’être hissé sur le toit pour y être installé. D’après le fournisseur de supports pour panneaux solaires, ce nouveau produit vise à réduire la durée d’installation et à limiter le temps passé sur les toitures. SnapNrack affirme ainsi que le temps passé sur le toit peut être divisé par plus de deux par rapport à des solutions de fixation classiques. Une aubaine pour la sécurité des installateurs. Les châssis sont fixés sur le toit, nivelés et alignés sur le cadre d’habillage universel de SnapNrack. Ce processus contribue à faciliter la disposition du matériel et l’assemblage du système de montage.

L’installation se fait en trois étapes : d’abord, les châssis TopSpeed sont fixés aux modules solaires. Vient ensuite la gestion des câbles, avec l’installation de Smart Clips et des kits d’électronique de puissance au niveau du module (MLPE). Ces deux premières étapes se font au sol, tandis que le cadre d’habillage universel est posé sur le toit. Pour finir, les modules sont fixés rapidement sur le cadre.

Ce produit certifié UL a une capacité de résistance à des vents allant de 145 à 290 km/h et aux charges de neige jusqu’à environ 400 kg/m². Tous les châssis sont fixés à l’aide d’une vis à bois d’une tête de 1,3 cm et d’un produit d’étanchéité brevetés. La conception prévoit l’installation avec un outil unique. Le système de châssis comprend de nouveaux éléments tels que des attaches captives et des fixations.

Le produit est composé d’un alliage d’aluminium et d’acier inoxydable série 300. Sur le dessus, les finitions présentent un écrou et un clip de fixation brunis ainsi que d’un serre-joint anodisé noir, tandis que la partie inférieure est brute de laminage. Il est adapté aux toits dont l’inclinaison est comprise entre 0 et 90 degrés.

Traduction assurée par Christelle Taureau.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.