EDF Renouvelables acquiert ses premiers projets solaires en Allemagne

Share

EDF Renouvelables annonce l’acquisition de 17 projets photovoltaïques en Allemagne pour une capacité totale de 529 MWc, auprès de MEC Energy, un développeur allemand appartenant au groupe MEC, basé à Düsseldorf. Ces projets en cours de développement dans le nord et le nord-est de l’Allemagne contribueront à la stratégie CAP 2030 du groupe EDF, qui vise à plus que doubler sa capacité nette en énergies renouvelables, de 28 GW à 60 GW entre 2015 et 2030.

EDF Renouvelables a été sélectionné à la suite d’un processus concurrentiel lancé par MEC Energy en 2022. La transaction consiste en un accord de vente et d’achat sous conditions, ainsi que d’un contrat de développement pour les 17 projets photovoltaïques au sol représentant une capacité installée totale de 529 MWc. Le pipeline est constitué de projets d’une puissance unitaire allant jusqu’à 99 MWc situés en Basse-Saxe, Saxe-Anhalt, Mecklembourg-Poméranie occidentale et Brandebourg, avec des dates de mise en service prévues entre 2024 et 2025.

Ces projets solaires, les premiers d’EDF Renouvelables en Allemagne, s’ajoutent donc aux 180 MW environ d’énergie éolienne terrestre que l’entreprise exploite déjà dans le pays.  « Cette transaction est une adéquation parfaite entre deux entreprises aux compétences et expériences complémentaires dans le domaine de l’énergie solaire. Elle démontre l’engagement d’EDF Renouvelables à étendre son engagement en Allemagne en soutenant la transition énergétique locale avec 529 MWc de nouveaux projets photovoltaïques d’ici 2025 », a déclaré Johnathan Fraser, PDG d’EDF Renouvelables en Allemagne.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.