Un fabricant de modules CIGS annonce l’industrialisation de ses cellules à pérovskite

Share

D’après pv magazine International

Ascent Solar a déclaré que son site de production de 5 MW à Thornton, dans le Colorado, servirait à transposer sa technologie à pérovskite du laboratoire à l’usine. « À partir de maintenant, le site se consacre à la commercialisation industrielle des technologies solaires à pérovskite d’Ascent, dont les brevets sont en instance. Ces dernières présentent des rendements en laboratoire supérieurs à 20 %, un chiffre comparable à ceux des panneaux solaires rigides », a affirmé lundi dernier le fabricant de modules à couche mince CIGS installé aux États-Unis dans une déclaration.

Par ailleurs, Ascent Solar a également indiqué la semaine dernière qu’elle allait faire l’acquisition de 15 MW d’équipement de fabrication auprès d’un « fabricant européen leader dans les technologies solaires à couche mince ». Cet accord pourrait augmenter de manière significative sa capacité de fabrication de base.

« La fabrication au niveau mondial nous apporte la flexibilité à court terme nécessaire pour réaliser cet investissement significatif et faire passer du laboratoire à l’usine la pérovskite et les bénéfices qu’elle apporte, explique Jeffrey Max, PDG d’Ascent Solar. Une fois transposés à l’échelle industrielle, les gains en matière de rendement que nous avons enregistrés en laboratoire changeront la donne dans le secteur du solaire. »

Le « Perovskite Center of Excellence » de l’entreprise, récemment mis en service, comprendra une équipe dédiée de spécialistes centrés sur la recherche, le développement, la fabrication et l’exploitation. En décembre, Ascent Solar a sécurisé 47 millions d’euros de financements sur fonds propres. Ses panneaux solaires CIGS sont destinés à des applications dans l’espace, à des aéronefs, à l’agrivoltaïsme et à d’autres applications commerciales et industrielles.

Traduction assurée par Christelle Taureau.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.