A Reims, 123 logements sociaux se partagent l’énergie solaire

Share

A l’initiative du bailleur social Plurial Novilia, 123 maisons réparties sur 15 communes de l’agglomération de Reims ont été équipées de panneaux solaires et l’électricité produite est redistribuée gratuitement aux habitants. « Le projet “1,2,3 Soleil” s’inscrit dans notre objectif d’améliorer le quotidien de nos locataires et de préserver leur pouvoir d’achat, notamment en réduisant les charges locatives ou en les maîtrisant au maximum, dans un contexte de tensions accrues sur le coût des énergies », souligne Johnny Huat, son directeur général.

Au total, la production d’électricité solaire est estimée à 3,3 MWh par an par maison équipée, à comparer aux 10 à 17 MWh/an que consomme un habitat moyen de 150 m2. De fait, cette initiative permet de réduire la facture d’électricité des habitants de 20 %. « Il s’agit du premier projet soutenu par notre association. Grâce à nos mécènes, nous ambitionnons de déployer ce type d’initiatives sur tout le territoire », s’est félicitée Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union Sociale pour l’Habitat, membre de l’association Sol Solidaire qui vise à financer des projets d’énergie solaire en France et à l’étranger.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.