Une start-up américaine obtient 2,7 millions d’euros pour développer des fenêtres à revêtement photovoltaïque organique

Share

D’après pv magazine international.

La CEC a accordé 3 millions de dollars (2,7 millions d’euros) à NEXT Energy Technologies. La subvention RAMP (Realizing Accelerated Manufacturing Production for Clean Energy Technologies) vise à permettre à l’entreprise d’accélérer la production de son enduit photovoltaïque, qui peut être appliqué sur des fenêtres de bâtiments commerciaux pour les transformer en supports de production d’électricité.

L’objectif du RAMP est de fournir une assistance financière pour aider les entrepreneurs du secteur de l’énergie propre à faire avancer avec succès leurs technologies innovantes en parvenant à des niveaux de maturité suffisants pour la fabrication initiale. NEXT prévoit d’utiliser les fonds pour financer la mise à l’échelle d’une ligne de production initiale à faible cadence pour l’assemblage de photovoltaïques organiques traités en solution pour les fenêtres commerciales.

« Le financement fourni est vital pour les startups comme la nôtre qui se concentrent sur la production à un degré avancé. Notre objectif est d’aider les bâtiments commerciaux à atteindre une consommation énergétique nette nulle et à réduire leur empreinte carbone, et nous travaillons avec des partenaires innovants pour démontrer comment cette technologie peut se développer à l’avenir », a déclaré Daniel Emmit, directeur général de NEXT Energy Technologies.

Les revêtements photovoltaïques de la société sont appliqués au cours du processus de fabrication des fenêtres, s’intégrant avec les fabricants établis sans perturber les flux de travail et les chaînes d’approvisionnement. NEXT affirme que son approche permet d’éliminer les coûts généralement associés à l’emballage et à l’installation des panneaux solaires.

NEXT a déclaré qu’une tour de bureaux commerciaux typique équipée de ses fenêtres de première génération pourrait compenser jusqu’à 10 à 20 % des besoins en électricité de l’immeuble. Sur une période de 30 ans, le bâtiment pourrait produire 20 millions de kWh d’énergie propre, ce qui permettrait d’économiser en moyenne 170 000 dollars par an sur les factures d’électricité.

« RAMP est vraiment un programme visionnaire », a déclaré David Hochschild, président de la CEC. « Il apporte une valeur ajoutée, non seulement pour nos objectifs en matière d’énergie propre, mais aussi, en fin de compte, pour les contribuables, car il contribue à faire baisser le coût de ces technologies ».

Une équipe de chercheurs du National Renewable Energy Laboratory (NREL) a découvert que les gratte-ciel largement vitrés peuvent réduire leur consommation d’énergie et les émissions de carbone associées de 40 % grâce à des fenêtres solaires. Lance et Vincent Wheeler ont développé un nouveau logiciel open-source, disponible sur GitHub, appelé PVWindow pour modéliser l’impact potentiel de la technologie.

« Imaginez la ligne d’horizon de la ville de New York, par exemple, avec ces gratte-ciel entièrement vitrés », explique Lance Wheeler. « Ils sont entièrement vitrés. La Freedom Tower a des millions de mètres carrés de verre. Elle pourrait être une centrale électrique à elle seule ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...