Une ombrière solaire hors réseau avec borne de recharge de véhicules électriques

Share

D’après pv magazine USA

Paired Power, un fabricant américain d’infrastructures de recharge solaire, a développé PairTree, un système composé d’une ombrière solaire et d’une borne de recharge de véhicules électriques qui prend en moyenne quatre heures à être installé. Comme les autres produits de Paired Power, le système fonctionne hors réseau peut fournir une alimentation de secours dans les zones reculées et les sites militaires.

Le carport solaire comprend des panneaux solaires bifaciaux de 4,6 kW combinés à un système de stockage d’énergie par batterie homologué UL 9450 et à un ou deux chargeurs de véhicules électriques de “niveau 2”. Paired Power affirme que ses panneaux bifaciaux peuvent augmenter le rendement énergétique de PairTree de 15 %, ce qui permet à ses unités de 4,6 kW d’être aussi efficaces qu’un réseau solaire de 5,3 kW.

En fonction de la capacité du système de stockage d’énergie de la batterie, qui, selon l’entreprise, atteint un maximum de 42,4 kWh, le produit offre une autonomie quotidienne comprise entre 120,7 km et 230 km. La température de fonctionnement de PairTree varie entre -6,6 °C et 48,8 °C.

Les utilisateurs peuvent contrôler la charge via une application logicielle qu’ils installent sur leur téléphone. Tom McCalmont, PDG de Paired Power, a expliqué à pv magazine que chaque PairTree est connecté au cloud à l’aide de services de sécurité commerciaux similaires à ceux qui protègent les systèmes bancaires en ligne. « Tous les échanges sont cryptés, tout comme l’accès aux données que nous fournissons pour surveiller les performances du système », a-t-il déclaré.

Le prix de base d’une unité varie entre 28 000 et 78 000 dollars en fonction de la taille de la batterie et du nombre de chargeurs. L’installation coûte généralement jusqu’à 5 000 dollars par système, les chiffres exacts dépendant de l’emplacement. Toutefois, Paired Tree indique que les clients peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 40 % au titre de l’incitation fiscale à l’investissement prévue par la loi sur la réduction de l’inflation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En Espagne, TotalEnergies obtient une autorisation pour 10 projets photovoltaïques de 855 MW
10 septembre 2024 Le budget estimé pour la réalisation des 10 centrales photovoltaïques et de leurs infrastructures d'évacuation est d'environ 334,5 millions d'euros. p...