Création d’AntarSolaire, entreprise spécialisée dans le marché du solaire en tiers investissement

Share

Dans le prolongement de leur accord de partenariat signé en octobre 2023, la marque française de distribution d’énergie Antargaz Énergies et le développeur Générale du Solaire officialisent leur rapprochement avec la création à 50-50 d’une co-entreprise spécialisée dans le marché du solaire en tiers investissement. D’un côté, Antargaz Energies fera profiter de son implantation territoriale, en particulier en milieu rural, tandis que de l’autre, Générale du Solaire apportera son expérience dans le développement et l’exploitation des centrales solaires sur toitures et au sol.

Concrètement, les clients d’Antargaz disposant de foncier éligible pour des projets solaires (bâtiments agricoles, projets d’agrivoltaïsme, friches industrielles, parkings, etc.) pourront donc se voir verser un complément de revenus ou se faire financer un bâtiment gratuitement, en l’échange de la mise à disposition de leur site pour la construction d’une centrale solaire, et seront accompagnés pour la réussite de leur projet photovoltaïque (de l’étude de la faisabilité à l’obtention des permis nécessaires, au financement, à la construction et l’exploitation de la centrale solaire). De son côté, AntarSolaire produira de l’énergie solaire, qui sera injectée dans le réseau ou qui pourra être directement consommée par le propriétaire du terrain en fonction de son besoin opérationnel.

Effective dès juin 2024, AntarSolaire couvrira l’ensemble de la France métropolitaine et ambitionne dans un premier temps de développer 100 MWc de projets solaires par an ces trois prochaines années, soit un portefeuille de 500 MWc de projets solaires développés d’ici à 2030. Pour atteindre cet objectif, le recrutement d’une trentaine de collaborateurs est prévu.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...