Longi revendique un rendement de 34,6 % pour une cellule solaire tandem pérovskite-silicium

Share

D’après pv magazine international.

Longi a annoncé lors du salon SNEC à Shanghai (Chine), qu’elle avait atteint un rendement de conversion de puissance de 34,6 % pour une cellule solaire tandem pérovskite-silicium.

L’installation européenne d’essais solaires (ESTI) a certifié ces résultats, qui constituent un record mondial pour ce type de cellule. Le précédent record était déjà détenu par Longi, qui avait obtenu un rendement de 33,9 % en novembre.

“Nous avons obtenu ce résultat en optimisant le processus de dépôt de la couche de transport d’électrons, en développant et en utilisant des matériaux de passivation des défauts à haute efficacité, et en concevant et en développant des structures de passivation interfaciales de haute qualité”, a déclaré l’entreprise dans un communiqué, sans fournir d’autres détails.

En juin, Longi a annoncé un rendement de 33,5 % pour la même cellule. L’installation européenne d’essais solaires (ESTI) avait certifié ces résultats, qui représentaient une augmentation significative par rapport à l’efficacité de 31,8 % annoncée l’année dernière lors de l’édition de la SNEC.

Depuis avril 2021, Longi a battu 16 fois le record mondial d’efficacité des cellules solaires. Elle a revendiqué le rendement le plus élevé au monde pour les cellules en silicium en novembre 2022, avec un rendement de 26,81 % pour une cellule solaire à hétérojonction non spécifiée.

Traduit par Marie Beyer.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

En laboratoire, des cellules solaires organiques affichent un gain d’efficacité contre-intuitif de 20 % grâce à l’entropie
16 juillet 2024 Une équipe de chercheurs de l'université du Kansas a découvert que les semi-conducteurs organiques connus sous le nom d'accepteurs non-fullerènes perm...