Le gestionnaire d’actifs parisien Mirova investit 480 M€ dans le développeur autrichien RP Global

Share

La société parisienne de gestion d’actifs Mirova annonce un investissement total de 480 millions d’euros dans le développeur d’énergies renouvelables autrichien RP Global. Fondé en 1984, ce dernier, basée à Vienne et à Madrid, opère dans sept pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Pologne et Croatie). Il possède un portefeuille en développement de plus 14 GWc, majoritairement photovoltaïques, éoliens et de stockage.

Les deux acteurs collaborent depuis 2015 notamment dans la gestion de projets. Ce financement marque donc une étape supplémentaire dans leur collaboration. L’opération est réalisée via le fonds Mirova Energy Transition 6 (MET6), sixième fonds de Mirova dédié aux infrastructures de transition énergétique, investira à hauteur de 200 millions d’euros, ce qui permettra à un autre véhicule de co-investissement géré par Mirova d’investir 280 millions d’euros. Ainsi, MET6 devient actionnaire minoritaire stratégique de RP Global, ce qui lui permet d’acquérir le statut d’IPP.

« L’entrée de Mirova nous aidera à passer à la vitesse supérieure en termes de construction d’infrastructures durables dans toute la région et à bâtir un IPP de taille critique », souligne Gerhard Matzinger, PDG de RP Global qui a pour objectif de mettre en service des actifs solaires, éoliens et de stockage totalisant plus de 2 500 MWc de puissance installée dans les cinq prochaines années. L’entreprise travaille également sur plusieurs actifs hybrides. En France, RP Global a commencé ses activités en 2008 et emploie aujourd’hui une équipe de 53 personnes basées à Lille, Bordeaux et Avignon. Elle dispose aujourd’hui de 165 MW d’actifs en développement en France et en a construit 128 MW, uniquement dans l’éolien.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Deux entreprises allemandes lancent le « plus grand » système photovoltaïque plug-in au monde
06 novembre 2024 Indielux et EPP Solar ont lancé un dispositif plug&play de 6 kWc avec une option de stockage d'énergie qui se connecte aux installations électriqu...