Acelec devient Enersolys

Share

Spécialiste du génie électrique, Acelec intervient auprès de grands groupes nationaux depuis plus d’un demi-siècle. Filiale du groupe Génération Renouvelables, l’entreprise a décidé, en 2019, d’étendre ses activités dans les EnR, son savoir-faire historique la poussant naturellement vers le photovoltaïque, secteur en plein essor.

Cinq ans plus tard, ce nouveau virage a conduit au changement de nom de la société. En 2024, Acelec est devenu Enersolys et a rejoint AgriWatt au sein du groupe Générations Renouvelables. Créé en 2008, Agriwatt est un spécialiste reconnu des solutions solaires, actif sur la moitié nord de la France auprès du secteur agricole et des entreprises.

Enersolys et AgriWatt réalisent, de A à Z, des centrales de grande puissance sur toitures, en ombrières et au sol – en autoconsommation ou en injection réseau –, couplées à des solutions de gestion dynamique de l’énergie intégrant du stockage et de l’Energy Management System (EMS). En 2025, les deux sociétés prévoient d’installer 60 MWc de nouvelles capacités. Comptant 120 collaborateurs, elles opèrent ensemble un parc de centrales de 180 MWc et 5 MWh de stockage.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Un routeur solaire à monter soi-même pour moins de 100 euros
03 juillet 2025 L'ingénieur retraité André Buhart a publié les plans et le logiciel opensource d'un routeur solaire à monter soi-même. Selon les configurations, le di...