Dans l’Aveyron, VSB France inaugure la centrale Soleil de Balsac

Share

Installée sur une ancienne exploitation de gravières et sablières, d’extraction d’argiles et de kaolin, la centrale au sol « Soleil de Balsac » est composée de 16 740 panneaux solaires. D’une puissance totale de 9,2 MWc, elle produit 10 550 MWh/an soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 5 000 Français, et permet d’éviter le rejet d’émission de plus de 2 500 tonnes de CO2 par an.

Spécificité de Soleil de Balsac : sa densification en cours de développement. Prévue à l’origine avec une puissance de 5 MWc, la centrale a, en effet, vu sa puissance doubler sans modification de son emprise au sol. Cette solution a été rendue possible grâce aux évolutions technologiques et à un aménagement optimisé de la surface.

« Tout s’est bien passé et les travaux ont été bien réalisés. Les habitants de la commune ont montré leur engouement en répondant présent à l’offre de participation financière proposée par la société VSB France », se réjouit Patrick Gayrard, maire de Druelle Balsac.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La réunion avec le CSE aboutit à des concessions minimes sur la TVA solaire à 5,5 %
05 septembre 2025 Les représentants de la filière du photovoltaïque regrettent de ne pas avoir obtenu gain de cause sur l'ajout du pilotage ou du stockage comme critère...