109 millions d’euros levés par Q Energy pour financer quatre projets solaires et éoliens

Share

Q Energy France, qui vient d’inaugurer le plus grand parc solaire flottant d’Europe, a annoncé avoir sécurisé une levée de 109 millions d’euros de crédit bancaires de long terme grâce à une opération arrangée par BPCE Energeco qui en assurera la syndication. L’opération permettra la construction de 55 MW de nouvelles installations productrices d’énergie verte, composées de deux parcs éoliens et de deux centrales photovoltaïques.

Ce sont au total plus de 159 millions d’euros de financement de projets sans recours qui auront été levés par Q Energy France sur l’année 2024. Après une première opération de financement de plus 50 millions d’euros ayant permis la construction de la centrale les Îlots Blandin en avril, l’IPP a obtenu des crédits auprès d’un autre acteur majeur du marché en fin d’année. Si l’ensemble des cinq centrales financées en 2024 ont été acquises au premier trimestre 2025 par Velto Renewable, Q Energy restera présents sur ces projets en tant que contractant EPC et Asset Manager. Avec un portefeuille significatif à financer en 2025, le groupe assure qu’il souhaite renouveler ce type d’opérations.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...