L’Italie lance un appel d’offres sur le photovoltaïque flottant

Share

D’après pv magazine Italie

L’agence italienne de l’énergie, Gestore dei Servizi Energetici (GSE), a lancé un appel d’offres visant à soutenir le déploiement d’environ 50 MW de capacités photovoltaïques flottantes. Il s’agit du premier appel d’offres de ce type en Italie, et il inclut également des allocations pour des projets à base de biogaz et de biomasse.

Pour les systèmes photovoltaïques flottants, les tarifs plafonds sont fixés à 0,090 €/kWh pour les installations comprises entre 1 kW et 300 kW, et à 0,0728 €/kWh pour les installations supérieures à 1 MW.

Les développeurs doivent soumettre leurs propositions de projet avant le 5 septembre. Cette procédure de passation est la première à être mise en œuvre dans le cadre du nouveau dispositif italien de soutien aux énergies renouvelables, baptisé FER2.

Selon l’association nationale Italia Solare, l’Italie comptait, fin décembre 2024, un total cumulé de 37,08 GW de capacité photovoltaïque installée, répartie sur 1 878 780 installations. Le pays a ajouté 6,8 GW de nouvelle capacité solaire en 2024, contre 5,23 GW en 2023, 2,48 GW en 2022 et 0,94 GW en 2021.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Avant l’examen du décret sur la TVA solaire à 5,5 %, les professionnels du secteur alertent
03 septembre 2025 Le secteur du photovoltaïque redoute les effets contre-productifs du décret s'il venait à être adopté en l'état, en raison des critères techniques tro...