Green Genius obtient 36,66 M€ de la part de RGreen Invest pour un projet solaire de 78 MW en Lituanie

Share

Le développeur lituanien de projets renouvelables Green Genius, soutenu par le fonds Eiffel Transition Infrastructure et partiellement détenu par la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement), peut compter sur le soutien renouvelé de RGreen Invest. La société de gestion française spécialisée dans le financement de la transition énergétique vient de lui octroyer un financement 36,66 millions d’euros.

Cette somme lui servira construire le parc solaire de Šeduva, d’une capacité prévue de 78 MW. Il s’agit de l’un des plus grands projets solaires de Green Genius en Lituanie. La connexion au réseau de transmission Litgrid est prévue pour le printemps 2027, et la solution BESS (système de stockage d’énergie par batteries) colocalisée devrait être construite dans la même période.

RGreen Invest, partenaire financier de long terme de Green Genius, a déjà financé plusieurs portefeuilles de projets de la société avec une capacité combinée de plus de 60 MW. Ce financement est fourni par Infrabridge III, l’un des fonds de dette de RGreen Invest, spécialisé dans l’offre de solutions de financement flexibles et à long terme pour des projets d’énergie renouvelable à grande échelle en Europe. Green Genius a pour objectif d’atteindre plus de 1 GW de capacité opérationnelle en énergies renouvelables en Europe.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...