La Lituanie va construire une grappe de projets photovoltaïques de 65,7 MW

Share

La société de gestion parisienne Rgreen Invest a annoncé une opération de financement d’actifs solaires en Lituanie. Dans le détail, elle a déclaré avoir conclu un accord financier avec l’entreprise locale Green Genius pour construire huit projets photovoltaïques dans le pays

D’une capacité totale cumulée de 65,7 MW, la grappe de projets solaires sera financée par le biais du fonds de dette sénior court-terme de Rgreen Invest. « Avec des durées de développement de plus en plus courtes et une rentabilité accrue, les énergies renouvelables sont une solution pour décarboner notre réseau européen interconnecté et accroître l’indépendance énergétique sur l’ensemble du continent », se réjouit son directeur, Nicolas Rochon.

De son côté, Green Genius profite du positionnement de son investisseur pour soutenir le développement de son nouveau portefeuille lituanien. Pour rappel, le groupe opère et exploite des projets d’énergie renouvelable dans huit pays européens. En 2021, il avait notamment récolté des fonds pour financer son développement en Italie et en Espagne auprès de l’investisseur Eiffel Investment. Ce dernier a récemment annoncé un nouveau financement d’actifs solaires avec Green Genius.

« La transition verte requiert de la part des fournisseurs de capitaux des compétences techniques et financières spécifiques dans le domaine des énergies renouvelables, explique Rokas Bancevičius, CFO de Green Genius. Ce financement de Rgreen Invest nous permet d’apporter à la Lituanie une capacité de production verte et indépendante supplémentaire ». Le pays cherche en effet à construire rapidement de nouvelles capacités de production pour réduire sa dépendance énergétique, notamment envers la Russie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.