Création d’une nouvelle plateforme d’investissement pour le développement de projets solaires

Share

Le Crédit Agricole Centre-est, le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes et le producteur d’énergies renouvelables (majoritairement photovoltaïques et hydroélectrique) Serfim EnR ont annoncé la création d’une nouvelle plateforme d’investissement pour le développement de projets photovoltaïques. Baptisée Serca, celle-ci vise à démultiplier les capacités d’investissements de Serfim EnR afin de lui permettre de développer davantage de projets, sur tous les types de segments de marchés : centrales au sol, ombrières de parking, centrales photovoltaïques sur grandes toitures, projets agrivoltaïques responsables. Dans un premier temps, l’ambition est d’atteindre un budget d’investissement de 50 M€ dans les prochaines années.

Ce nouvel outil d’investissement veut donc repenser les conditions de portage, d’accompagnement et de déploiement des projets photovoltaïques sur les territoires. Les citoyens pourront également intervenir par le biais de financements collectifs. De leur côté, Crédit Agricole Centre-est et Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes renforceront leurs participations dans des projets vertueux en matière de transition énergétique et environnementale.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les centrales PV en toiture pourraient augmenter les températures diurnes en ville de 1,5 °C
14 octobre 2024 De nouvelles recherches menées en Inde montrent que les systèmes photovoltaïques sur les toits peuvent avoir des conséquences « non intentionnelles »...