Helexia sécurise un financement de 50 millions d’euros pour développer 240 centrales solaires en Europe

Share

Helexia, filiale de Voltalia spécialisée dans les projets d’efficacité énergétique pour les entreprises, annonce la levée d’une deuxième tranche additionnelle de son programme de financement, d’un montant de 50 millions d’euros. L’opération fait suite à un financement incrémental de 60 millions d’euros mené en août 2024.

Cette nouvelle tranche additionnelle renforce les moyens de l’entreprise pour développer son portefeuille de projets photovoltaïques à l’échelle européenne et lui d’intégrer 240 nouvelles installations solaires en toiture et en ombrière, mises en service dans cinq pays européens : la France, l’Italie, la Belgique, le Portugal et l’Espagne.

L’opération a été financée par La Banque Postale et Bpifrance, partenaires historiques de la société, qui a été accompagnée par Finergreen (conseiller financier), Linklaters (conseiller juridique), kiloWattsol (conseiller technique), Ester Finance (conseiller en taux d’intérêt) et Marsh (conseiller en assurance).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Euronergy lance une nouvelle série de modules photovoltaïques légers
02 septembre 2025 Les nouveaux produits de l'entreprise néerlandaise offrent une puissance de sortie comprise entre 410 et 430 W et un rendement allant jusqu'à 22,2 %...