Le Francilien TSG annonce trois acquisitions en France, en Espagne et en Slovénie

Share

TSG a annoncé trois nouvelles acquisitions en France, en Espagne et en Slovénie. Dans les Balkans et sur la péninsule hispanique, le groupe français, qui avait déjà racheté Ecosun plus cette année, étend ses positions dans le photovoltaïque tandis qu’en hexagone, il profite du rachat de Taverne Montage Industriel (TMI), dans le sud-ouest, pour se positionner sur l’assemblage d’armoires électriques. « Avec les acquisitions de TMI, Green KW et Sol Navitas, nous renforçons nos compétences électriques en France, élargissons notre expertise solaire en Espagne et consolidons notre présence dans les Balkans – trois zones stratégiques pour le déploiement d’infrastructures énergétiques intégrées », résume Jean-Marc Bianchi, Président-directeur général de TSG. 

Depuis son rachat en 2020 par le fonds d’investissement HLD, le groupe a réalisé plus de 40 acquisitions, misant notamment sur la croissance externe pour couvrir un spectre large de services techniques, que ce soit sur la mobilité électrique au sens large (le groupe est notamment positionné sur le service pour les stations essence), le stockage, le photovoltaïque ou les bornes de recharge. Avec ses trois nouvelles emplettes, le groupe passe d’ailleurs la barre des 11 acquisitions sur l’année 2025.

La société française TMI est positionnée dans l’assemblage d’armoires électrique jusqu’à 6300 A pour les secteurs industriels et tertiaires. Fondée en 1999 à Toulouse, elle compte 40 collaborateurs et opère sur le marché professionnel. Au sein de TSG, des synergies pourraient être créées pour répondre à la « demande croissante en solutions intégrées pour les infrastructures de mobilité électrique ». 

En Espagne, TSG met la main sur Green KW, une société qui fournit des solutions photovoltaïque d’autoconsommation pour les clients industriels, commerciaux et les institutions publiques. Présente dans toute l’Espagne, elle a élargi en 2025 son offre en intégrant l’autoconsommation collective et le conseil en énergie solaire. 

De son côté, la société Sol Navitas, implantée en Slovénie depuis 2008, conçoit, installe et maintient des centrales photovoltaïques dans la sous-région des Balkans (Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie). Avec plus de 60 MW installés, elle dessert majoritairement les secteurs commercial et industriel, proposant aussi des bornes de recharge et des systèmes de stockage. Lancée en 2023, l’activité photovoltaïque de TSG représentait, au total, un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2024 et devrait être portée à 100 millions d’ici 2028.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une « bonne nouvelle » : les fabricants de panneaux français réagissent à la TVA solaire à 5,5 %
09 septembre 2025 Après la publication de l'arrêté sur la TVA à 5,5 % pour les systèmes solaires inférieurs à 9 kWc, pv magazine France s'est entretenu avec les fabrica...