L’acteur de la mobilité TSG se diversifie dans le solaire pour proposer une offre “clé en main”

Share

L’entreprise TSG qui fournit des solutions de mobilité pour acteurs privés, les collectivités locales, les stations-service et les flotte d’entreprise, se diversifie dans l’énergie photovoltaïque, avec le rachat de deux entreprises dans le domaines. Il s’agit de JCM Solar, société française implantée dans les Pays de la Loire, spécialisée dans la conception, l’installation, la maintenance et l’entretien de projets de centrales photovoltaïques à base de panneaux légers pour les professionnels. Le deuxième rachat concerne Eco-Cycle Environnemental Group (EEG), basée à Johannesburg en Afrique du Sud, qui s’occupe quant à elle de la distribution, de l’installation et de la maintenance des équipements solaires photovoltaïques, principalement à destination des professionnels.

Grâce à l’intégration de ces deux nouvelles entités, TSG entend proposer à ses clients des installations intégrées alliant la pose de panneaux solaires en ombrières ou en toiture, l’installation de bornes de recharge électrique, fourniture de GPL/GNL et hydrogène. « En intégrant ces deux entreprises spécialisées, nous renforçons notre capacité à offrir aux professionnels de la mobilité, qu’il s’agisse d’énergéticiens, de grands distributeurs, industriels, ou d’opérateurs de flottes professionnelles, des solutions complètes et innovantes pour les accompagner de bout en bout (conception d’implantation, installation, et maintenance) dans leur transition énergétique vers une mobilité responsable », souligne Jean-Marc Bianchi, PDG de TSG, qui emploie 5 500 collaborateurs, pur un chiffre d’affaires de 940 millions d’euros fin avril 2023.En termes géographiques, le groupe veut aussi accélérer son développement dans la mobilité responsable en Europe et en Afrique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Apex Energies lève plus de 120 M€ pour construire 250 centrales solaires en toitures et ombrières
18 juillet 2024 D'un montant exact de 125,4 M€, il s'agit du deuxième financement de plus de 100 millions d’euros levé par le groupe et du plus important de son histo...