Deux nouvelles serres agrivoltaïques dédiées à une variété inédite de kiwi jaune

Share

Édifiées sur une surface de 3,6 hectares dans la commune de Générac, dans le Gard, les nouvelles serres développées par Reden sur le « Domaine des Côteaux » affichent une puissance installée de 3,8 MW, pour une production annuelle de près de 5,8 GWh d’électricité verte. Le projet s’accompagne surtout de l’implantation d’une nouvelle variété de kiwi jaune : le Kikoka.

« Ces serres agrivoltaïques nous ont permis d’implanter cette variété de kiwi dans des conditions particulièrement favorables, assure Nathalie Bonnet, gérante de l’exploitation. Les premiers résultats sont très encourageants, avec des fruits de grande qualité et un potentiel de développement commercial important. C’est une nouvelle étape pour diversifier notre verger et répondre à une demande croissante du marché en kiwi jaune premium ». En effet, la serre agrivoltaïque protège les plantes des aléas climatiques comme la grêle, le vent, les pluies excessives et des écarts importants de température.

Fondé en 2008 dans le Lot-et-Garonne, Reden, également fabricant de panneaux photovoltaïques, dit posséder actuellement 1 GW de capacité installée. L’IPP compte plus de 100 serres agrivoltaïques construites sur l’ensemble du territoire français, compatibles avec 70 cultures différentes.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’Italie attribue 2 GW dans un appel d’offres agrivoltaïque soutenu par des fonds de l’UE
14 novembre 2025 Le ministère italien de l’Environnement et de la Sécurité Énergétique (MASE) indique que 747 projets ont été sélectionnés dans le cadre du premier pro...