Nouveau partenariat autour de projets agrivoltaïques en élevage bovin

Share

La coopérative agricole Eureden et le développeur solaire TSE ont signé un partenariat visant à développer des projets agrivoltaïques en élevage bovin lait & bovin viande, sur les quatre département bretons et la Loire-Atlantique.

Face aux enjeux de la filière bovine (renouvellement des générations d’agriculteurs, dérèglement climatique, bien-être animal…), le conseil d’administration d’Eureden a en effet choisi de promouvoir auprès de ses adhérents l’installation d’ombrières d’élevage. De son côté, TSE a identifié plusieurs zones sur le territoire de la coopérative où il est possible d’injecter de l’électricité dans le réseau via des postes sources.

Eureden & TSE travailleront donc de manière complémentaire sur l’ensemble des étapes de chaque projet, du premier diagnostic à la mise en service, et prendront en charge l’ensemble des démarches liées à la phase de développement.

Leur ambition commune est de développer 30 à 50 projets agrivoltaïques d’ici à 2030 en Bretagne et Loire-Atlantique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

L’écart de coût entre les modules européens et ceux importés de Chine pourrait être réduit à 10 %
25 septembre 2025 Un rapport de SolarPower Europe estime que les modules solaires fabriqués dans l’UE coûtent 0,103 €/Wc de plus que les importations chinoises, mais de...