Certisolis publie la liste des premiers modules solaires de moins de 530 kgCO2/kWc, éligibles à la TVA à 5,5 %

Share

Le laboratoire d’essai et de certification Certisolis a mis à jour la liste des Évaluations Carbone Simplifiées (ECS) pour y intégrer les toutes premières références de modules photovoltaïques dont le bilan carbone se situe en dessous du seuil à 530 kgCO2/kWc, critère qui les rend potentiellement éligibles à la TVA réduite à 5,5 %.

Comme précédemment annoncé dans nos colonnes, les panneaux solaires du fabricant Voltec figurent en bonne place, puisque quatre d’entre eux bénéficient d’une ECS en dessous de 530 kgCO2/kWc. Il s’agit du :

  • Tarka 110 VSMP TopCon en 435 Wc (55 cellules) qui fait l’objet d’une ECS temporaire ;
  • Tarka 110 VSMP VSBP TopCon en 435 Wc (55 cellules) avec une ECS définitive ;
  • Tarka 120 VSMS en PERC 60 cellules (330 Wc) ;
  • Tarka 120 VSMP VSBP en TOPCon 60 cellules (475 Wc)

Voltec indique qu’il est parvenu à ce résultat grâce à une plus grande part de composants issus de la chaîne de valeur européenne, et à l’optimisation continue des procédés industriels.

Par ailleurs, un panneau du fabricant Meyer Burger, actuellement en faillite, fait partie des premiers à avoir obtenu une certification : le module Meyer Burger White en hétérojonction de 60 cellules (380 Wc).

Il ne s’agit que des premières références et Certisolis indique qu’il mettra à nouveau la liste à jour très prochainement.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le rendement des modules solaires pourrait dépasser 35 % d’ici 2050
14 janvier 2026 Une nouvelle étude prospective estime que le rendement des modules et des cellules solaires pourrait dépasser 35 % à l’horizon 2050, tandis que le pri...