D’après pv magazine USA
La société américaine Generac dévoile son écosystème solaire + stockage avec le lancement du micro-onduleur PWRmicro. Chaque unité fournit jusqu’à 820 W de sortie en courant alternatif (AC) et peut alimenter jusqu’à deux modules solaires de 500 W chacun. Il est livré avec une garantie de 25 ans, incluant cinq ans de couverture de la main-d’œuvre en cas de remplacement. Le PWRmicro est disponible en configurations 240 V et 208 V.
Les chaînes (strings) de PWRmicro sont reliées au Generac Smart Combiner, qui peut accueillir jusqu’à cinq circuits. Chaque circuit peut gérer de 12 à 14 modules, et une version complète du Smart Combiner peut prendre en charge plus de 30 kW de capacité solaire. Le Smart Combiner se connecte au Generac Smart Disconnect Switch, qui gère l’énergie issue des modules solaires, du stockage par batterie et du générateur de secours. Ce commutateur utilise des pinces CT pour surveiller la demande électrique du foyer et bascule dynamiquement entre les ressources disponibles : solaire en priorité, puis batterie, et enfin générateur.
Lorsqu’il est actif, le générateur peut alimenter la maison et charger la batterie simultanément, ce qui lui permet de fonctionner près de sa charge optimale et ainsi d’améliorer son efficacité énergétique. Une fois la batterie rechargée ou la production solaire rétablie, le système bascule vers ces sources plus silencieuses et à plus faibles émissions. Cette transition coordonnée réduit l’usure du générateur, le bruit, ainsi que la consommation de carburant pendant les pannes prolongées.
Avec une capacité solaire suffisante et une gestion énergétique intentionnelle — par exemple en utilisant un thermostat intelligent ecobee pour contrôler le chauffage et la climatisation — les propriétaires pourraient utiliser le générateur comme ressource de pointe, permettant une quasi-autonomie hors réseau en continu. Le système de batterie est modulaire, composé de modules de batterie de 3,0 kWh. Chaque armoire PWRcell 2 Battery Cabinet peut accueillir jusqu’à six modules, offrant une capacité de stockage totale allant jusqu’à 18 kWh par armoire. Le schéma matériel ci-dessus illustre les différentes options de configuration, incluant les kits d’espacement nécessaires pour les configurations à trois ou cinq modules.
Generac vise à unifier son écosystème — comprenant la batterie PWRcell, les micro-onduleurs PWRmicro avec surveillance au niveau des modules, et l’application HVAC d’ecobee — afin d’offrir aux propriétaires un contrôle accru sur leur consommation énergétique et leur stratégie de secours, d’ici le quatrième trimestre 2025.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
En transmettant ce formulaire vous acceptez que pv magazine utilise vos données dans le but de publier votre commentaire.
Vos données personnelles seront uniquement divulguées ou transmises à des tierces parties dans une optique de filtre anti-spams ou si elles s’avèrent nécessaires à la maintenance technique du site web. Un transfert de vos données à des tierces parties pour toute autre raison ne pourra se faire que s’il est justifié par la législation relative à la protection des données, ou dans le cas où pv magazine y est légalement obligé.
Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment avec effet futur, auquel cas vos données personnelles seront immédiatement supprimées. Dans le cas contraire, vos données seront supprimées une fois que pv magazine aura traité votre requête ou lorsque le but du stockage des données est atteint.
Pour de plus amples informations sur la confidentialité des données, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.