Depuis son arrivée en Pologne en 2022, GreenYellow Polska a connu une croissance soutenue grâce à un portefeuille de projets photovoltaïques en expansion. En trois ans, l’entreprise a convaincu des acteurs de premier plan, parmi lesquels Biedronka, leader de la grande distribution, qui lui a confié, via un contrat de 15 ans, la réalisation de 2 300 centrales photovoltaïques pour une capacité de plus de 100 MWc.
Autres clients de GreenYellow : Decathlon Polska, avec le déploiement d’un projet de solarisation de 3 MWc en ombrières solaires, Orange Polska, avec la solarisation en toiture du Data Hub de Varsovie, et CMC Sp. z o.o., où une centrale photovoltaïque en toiture de 653 kWc, composée de 1 500 panneaux de dernière génération, a été installée sur 3 000 m2. Toutes ces opérations ont été financées et réalisées par GreenYellow Polska, dans le cadre de contrats Photovoltaics-as-a-Service (PVaaS) prévus sur 15 ou 20 ans.
Dans un pays où plus de 54 % de l’électricité est encore produite à partir du charbon, le groupe GreenYellow prévoit d’investir 100 millions d’euros de CAPEX sur les trois prochaines années. Il reste également attentif à d’éventuelles opportunités de fusions-acquisitions.
Au-delà du solaire, GreenYellow dévoloppe un portefeuille complet d’efficacité énergétique. L’entreprise propose ainsi des solutions intégrées pour électrifier les usages et décarboner les process : HVAC, production de chaleur et de froid, vapeur, cogénération, chaleur renouvelable… Celles-ci s’adressent en priorité aux secteurs de l’agroalimentaire, de la grande distribution, de l’industrie lourde et de l’automobile.
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