JPee lève 430 millions d’euros pour refinancer son portefeuille de projets éoliens et solaires

Share

Le production d’électricité verte JP Energie Environnement (JPee), a clôturé un refinancement majeur pour 427 MW de projets éoliens et solaires. Pour cela, 430 millions d’euros de dettes ont été levés auprès de Bpifrance, CIC, Société Générale et Crédit Agricole Transitions & Energies aux côtés des banques du Groupe Crédit Agricole. Une transaction qui fait date pour JPee et lui permet de renforcer sa

Cette démarche initiée au premier semestre 2025 s’inscrit dans la volonté de JPee de consolider sa position sur le marché de la transition énergétique. Elle concerne 19 parcs éoliens (dont un en construction) et 25 centrales solaires, pour une capacité totale de 427 MW qui représente près de 70% de la puissance totale installée de JPee.

« Il nous ouvre la voie à de nouvelles ambitions : diversification, internationalisation et croissance externe », résume Xavier Nass, son PDG. Fondé en 2004 et entreprise à mission depuis 2024, JPee dispose actuellement d’une puissance installée de 622 MW (18 parcs éoliens et 70 centrales solaires). L’entreprise porte aussi 288 MW en construction ou prêts à l’être, et détient un portefeuille de projets en développement de plus de 2,5 GW.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le Maroc signe un accord pour une usine de production de 30 000 tonnes de polysilicium
25 novembre 2025 Avec la création de sa première unité de production de polysilicium, le pays se positionne pour devenir un acteur clé dans l’industrie solaire mondial...