EDP signe un contrat PPA avec Carrefour Pologne

Share

Carrefour Polska, l’un des plus grands réseaux omnicanaux en Pologne, et EDP, fournisseur d’énergies renouvelables, annoncent la signature d’un contrat PPA (Power Purchase Agreement) pour l’achat d’électricité.

Grâce à ce partenariat, l’énergie propre produite par deux projets renouvelables (solaire et éolien) gérés par EDP Renewables couvrira jusqu’à 30 % des besoins énergétiques de l’enseigne de la grande distribution en Pologne.

Ce contrat s’inscrit dans le cadre du plan global « Carrefour 2026 », qui vise à réduire drastiquement la consommation d’électricité dans l’ensemble des magasins du groupe et à maximiser le recours aux énergies renouvelables, tout en soutenant la stratégie d’EDP d’élargir son portefeuille de PPA corporate.

Cette collaboration s’ajoute à un partenariat initié en 2024, lorsque EDP a signé un accord pour la construction de 13 installations photovoltaïques (650 kWc) sur les toits de supermarchés situés dans cinq provinces. Le nouveau PPA apportera 50 GWh d’électricité propre par an, permettant d’éviter plus de 54 000 tonnes de CO₂.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solarwatt France en procédure d’alerte
04 décembre 2025 Le fournisseur de panneaux photovoltaïques et de batteries solaires Solarwatt France ouvre une procédure d’alerte devant le tribunal de commerce de Ly...