EDF power solutions confie à Metlen la construction de l’un de ses plus grands parcs solaires au Royaume-Uni

Share

La filiale britannique du Français EDF power solutions a désigné l’EPCiste grec Metlen pour assurer le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction de la centrale solaire de Longfield, d’une puissance de 400 MW avec stockage, l’un des plus grands projets solaires du Royaume-Uni.

Situé au nord-est de Chelmsford, dans l’Essex, le parc devrait être mis en fonctionnement à l’horizon 2030, tandis que le début des travaux est prévu pour 2027. Les panneaux auront une hauteur maximale de 3 mètres, seront orientés vers le sud et montés sur des structures de support ancrées dans le sol.

Dans ce cadre, le périmètre confié à Metlen comprend la conception complète, les études de site, l’approvisionnement et la livraison de l’ensemble des équipements, ainsi que la réalisation de tous les travaux de génie civil, mécaniques et électriques, les essais et la mise en service nécessaires à la construction de l’installation solaire, conformément aux exigences du National Grid Code et du Development Consent Order (DCO), à l’exclusion des travaux de raccordement au réseau.

Le Grec compte aujourd’hui plus de 95 projets d’énergies renouvelables (solaire et stockage par batteries BESS) au Royaume-Uni et en Irlande, achevés ou en cours d’exécution ou de développement. La puissance installée totale des parcs solaires dépasse 2,3 GW, tandis que la capacité énergétique des systèmes de stockage atteint plus de 1,3 GWh.

Une fois opérationnelle, la centrale solaire de Longfield soutiendra la transition du Royaume-Uni vers les énergies renouvelables, à la suite de l’attribution d’un contrat pour différence (Contract for Difference) lors de la sixième phase d’enchères. Une partie de l’électricité produite par Longfield sera fournie à Transport for London, en vertu d’un contrat d’achat direct d’énergie signé en juillet.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

AO “2023 PV ZNI” : une quatrième période à nouveau fortement sous-souscrite
09 janvier 2026 La quatrième période de l’appel d’offres solaire en Zones non interconnectées (ZNI) n’a retenu que cinq projets pour un peu plus de 40 MWc, sur les 99...