TSE et Océalia vont co-développer 500 MWc de projets agrivoltaïques dans le Grand Ouest

Share

Ancré sur huit départements (16, 17, 19, 23, 24, 79, 86, 87) de la région Nouvelle Aquitaine, avec 340 implantations de proximité, le groupe coopératif Océalia vient de signer un partenariat avec le producteur d’énergies renouvelable TSE pour développer en commun des projets agrivoltaïques sur le Grand Ouest.

Ambitieux, cet accord vise à déployer 500 MWc de solutions agrivoltaïques sur le territoire de la coopérative d’ici dix ans. À terme, cette capacité représentera l’équivalent de la consommation électrique annuelle de près de 120 000 ménages. Ce partenariat sera porté par une société dédiée, dont l’objet sera de développer et exploiter les installations agrivoltaïques de TSE.

Pour Océalia, ce partenariat s’inscrit pleinement dans sa stratégie CAP 2030 dont l’ambition première est la création de valeur pour ses adhérents. Objectif : permettre aux agriculteurs de générer un complément de revenu grâce à la production d’énergie renouvelable, tout en préservant le potentiel agricole des terres et leur vocation nourricière. « Avec nos équipes, nous serons particulièrement vigilants à garantir la juste rémunération des associés coopérateurs et à prioriser la vocation agricole des terres », prévient Denis Mathé, président d’Océalia.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La Chine met en garde les fabricants de batteries contre une guerre des prix et une expansion anarchique des capacités
21 janvier 2026 La Chine renforce la supervision du marché du stockage par batteries. Les autorités de régulation ont ainsi appelé 16 fabricants majeurs à mettre un t...