EDF power solutions atteint 350 MW de stockage au Royaume-Uni

Share

D’une puissance de 50 MW, la batterie installée par EDF power solutions, à Bredbury, est la septième d’un portefeuille comptant au total dix projets et dont le premier a été mis en service à Oxford en 2020. Les trois sites restants, actuellement en cours de construction, porteront la capacité totale de stockage batterie d’EDF power solutions au Royaume-Uni à plus de 550 MW.

EDF power solutions développe également des projets de batterie colocalisés sur des sites de production d’énergies renouvelables comme celui associé au parc solaire de Longfield, qui permettra de charger ou décharger jusqu’à 250 MW d’électricité dans le réseau.

Le gouvernement du Royaume-Uni, qui souhaite augmenter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique, à la volonté de garantir aux communautés et aux entreprises un accès à une électricité diversifiée, fiable, abordable et bas carbone pour les décennies à venir. Le stockage par batterie, comme celui de Bredbury, joue un rôle clé pour faciliter l’intégration des moyens de production d’énergie renouvelable dans le réseau, tout en renforçant la flexibilité et la sécurité du système électrique britannique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Réactions des développeurs : la PPE ne sauve pas le solaire français, elle le force à grandir
19 février 2026 Ferme Solaire a interrogé une trentaine de développeurs photovoltaïques dans les 72 heures suivant la publication de la PPE3. Résultat : le terrain en...