Lancement du concours Start-up 2020 d’Enedis

Share

Le concours se déroule en plusieurs étapes : dans un premier temps, les jeunes pousses sont invitées à candidater au niveau régional. Après co-construction des projets avec les équipes d’Enedis, les lauréats régionaux concourent au niveau national. Cette grande finale se tiendra en octobre 2020.

Au final, 300 000 euros seront partagés entre les grands vainqueurs.

Peuvent candidater les start-ups proposant des solutions dans cinq domaines : « la relation clients, services aux territoires, solutions sur la mobilité électrique et transition énergétique » ; « la performance industrielle » pour construire et exploiter les réseaux électriques intelligents de demain, « Technicien 3.0 » pour développer des outils intelligents mobiles et connectés aidant les techniciens à renforcer leur performance opérationnelle, « Formation, gestion des savoirs, ressources humaines, management » et enfin « Santé, sécurité ».

Lors de l’édition 2018, 350 start-ups ont candidaté et 12 prix ont été remis pour un montant total de 340 000 €.

La date limite d’inscription est fixée au 8 mai.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

AO “2023 PV ZNI” : une quatrième période à nouveau fortement sous-souscrite
09 janvier 2026 La quatrième période de l’appel d’offres solaire en Zones non interconnectées (ZNI) n’a retenu que cinq projets pour un peu plus de 40 MWc, sur les 99...