Financement pour 100 MWc pour Reden Chili, via Natixis

Share

Le portefeuille Reden PMGD 2.0 est constitué de projets solaires qui fonctionneront sous le régime de la petite et moyenne production distribuée (PMGD). Chacun des projets PMGD du portefeuille aura une capacité allant jusqu’à 9MWc et aura le droit de vendre sa production d’énergie à un prix réglementé stabilisé. Les quatre premières centrales solaires photovoltaïques du portefeuille ont une capacité totale de 18,9 MWc. La structure de financement offre à Reden la possibilité d’ajouter des projets au portefeuille, sous réserve de répondre à des critères d’éligibilité prédéfinis.

Natixis est intervenu en tant qu’arrangeur chef de file unique, fournisseur de couverture, banque émettrice de cartes de crédit et agent administratif, et a fourni une garantie ferme pour 100% des transactions.

C’est le deuxième portefeuille PMGD de Reden au Chili ; le premier a également été financé par Natixis.

« Même dans l’environnement économique le plus incertain et le plus difficile, Natixis a réussi à réaliser une transaction réussie, qui a répondu aux attentes de Reden en termes de calendrier et de conditions de financement. Cela démontre le leadership de Natixis et sa connaissance approfondie du marché énergétique chilien », précise Bernardo Leáñez, responsable du financement des projets chez Reden dans un communiqué de Natixis au Chili publié à cette occasion. Reden Solar a été créé en 2008 dans le Lot-et-Garonne.

« C’est la sixième durée de financement du PMGD pour laquelle Natixis a agi comme arrangeur exclusif au cours des 16 derniers mois, représentant environ 500 millions de dollars. Ces transactions renforcent encore le leadership de Natixis parmi les institutions financières dans l’espace PMGD », signale Aitor Alava, directeur général, responsable du financement des infrastructures pour l’Amérique latine chez Natixis. Le groupe a notamment déjà œuvré aux cotés de CVE Chile l’an dernier.

Le régime des PMGD a été créé en 2005 dans le but d’inciter la production d’une électricité moins polluante et mieux distribuée. L’ambition du pays d’atteindre une capacité de production électrique installée provenant de sources renouvelables non conventionnelles de 20% à l’horizon 2025.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...