GreenYellow inaugure la centrale solaire hybride de l’aéroport international de Mauritanie

Share

Le 4 janvier 2022, a eu lieu l’inauguration de la centrale solaire hybride développée par GreenYellow pour l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, en Mauritanie.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mohamedou Ould Ahemdou M’Haimid, Ministre de l’équipement et du transport, de Mohamed Abdellahi Ould Siyam, Ministre de la santé et des affaires sociales, de Ahmed Sékou Keita, Secrétaire Général du ministère de l’énergie, de N’Gaidé Abdoullaye Abass, Directeur Général de l’Aviation Civile, de Robert Moulié, Ambassadeur de France, de Jean Lamy, Président du conseil d’administration de l’ASECNA, de Mohamed Moussa, Directeur Général de l’ASECNA, de Robinson Alazraki, Directeur de GreenYellow Afrique et de Stéphane Baray, Directeur Technique Solaire chez GreenYellow.

Image : GreenYellow

Dotée d’un système de stockage de 616 kWh, cette centrale solaire d’une puissance de 1,5 MWc, permettra à l’ASECNA (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar) de produire jusqu’à 50 % de ses besoins en énergie.

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

TVA à 5,5 % sur le solaire : les conditions d’application prévues par le futur décret
27 août 2025 Les critères ouvrant droit à l’application du taux réduit de la taxe sur la valeur ajoutée sont désormais connus. Ne reste plus qu’à les publier au Jo...