L’Allemagne lance un appel d’offres photovoltaïque de 1,1 GW

Share

D’après pv magazine Allemagne

Conformément à la volonté de la nouvelle coalition gouvernementale allemande d’augmenter la capacité des appels d’offres solaires prévus pour 2022 de 1,9 à 6 GW, l’Agence fédérale des réseaux (Bundesnetzagentur) vient de lancer le premier appel d’offres pour les installations solaires au sol d’une puissance comprise entre 750 kW et 20 MW.

La date limite de soumission des offres est le 1er mars et la capacité offerte est de 1 107,7 MW au lieu des 617 MW initialement prévus. Le prix plafond a été fixé à 0,0557 € par kWh. Cette valeur maximale correspond à la moyenne, augmentée de 8 %, des valeurs de l’offre la plus élevée adjugées lors des trois dernières dates de soumission.

La Bundesnetzagentur précise également que la capacité totale offerte pour les installations au sol sera de 3,6 GW, répartie uniformément sur trois cycles d’appels d’offres.

Le dernier appel d’offres pour l’énergie solaire à grande échelle s’est conclu par un prix moyen de 0,05 €/kWh et 512 MW d’énergie solaire allouée.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

PPE 3 : des objectifs pour le solaire à la baisse, mais qui redonnent de la visibilité aux acteurs
12 février 2026 Le gouvernement a fixé un objectif de 48 GW de photovoltaïque en 2030, soit 3,5 GW/an, loin du rythme de ces deux dernières années. Si cette trajectoi...