Le fonds RGreen Invest ouvre son capital pour soutenir son développement

Share

La société de gestion française, spécialisée dans la transition énergétique, RGreen Invest annonce un partenariat stratégique avec la société à mission Armen et ouvre son capital à son fonds Armen GP Stakes Fund I. Cette transaction, qui représentera jusqu’à 15 % du capital de la société de gestion à horizon 2024, a pour but de soutenir son développement. RGreen Invest a en effet l’objectif de changer d’échelle et de multiplier par cinq ses actifs sous gestion d’ici 2030. Avec 1,9 milliard d’euros aujourd’hui sous gestion, elle a jusqu’ici contribué au financement de projets d’énergies renouvelables en Europe et dans le monde équivalant à plus de 3,3 GW de capacité totale installée.

L’augmentation de capital lui permettra donc de renforcer ses équipes et de se doter de nouveaux outils. La société de gestion souhaite par exemple investir davantage dans ses fonds aux côtés de ses investisseurs (GP commitment) et de profiter de cet apport en capitaux pour accélérer sa stratégie d’internationalisation.

Au-delà des capitaux investis, Armen soutiendra RGreen Invest sur les plans stratégiques et opérationnels et apportera son expertise dans les ressources humaines, le développement international ou la cybersécurité. Armen ne siègera pas au comité d’investissement et son statut d’actionnaire minoritaire engagé laisse le fonds libre de ses décisions stratégiques, comme le précisent les deux partenaires dans un communiqué.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

AO “2023 PV ZNI” : une quatrième période à nouveau fortement sous-souscrite
09 janvier 2026 La quatrième période de l’appel d’offres solaire en Zones non interconnectées (ZNI) n’a retenu que cinq projets pour un peu plus de 40 MWc, sur les 99...