La Banque des Territoires et Reden lancent une plateforme d’investissement dédiée au solaire

Share

La Banque des Territoires et le producteur indépendant d’énergie solaire Reden ont conclu un accord de partenariat en vue de soutenir le développement de centrales de production d’électricité photovoltaïque en France. Détenue à hauteur de 49 % par la première et à 51 % par le second, le plateforme Reden Territoires financera les projets portés par Reden.

Son action portera sur des projets sur toitures et au sol, ainsi qu’en agrivoltaïsme, avec un portefeuille initial d’une capacité de 148 MW et l’objectif d’atteindre 750 MW supplémentaires d’ici trois ans. Ce déploiement nécessitera un budget total de l’ordre de 750 millions d’euros.

Producteur d’énergie et fabricants de modules photovoltaïques, Reden dispose d’actifs en France, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Italie, en Allemagne, au Mexique, à Porto Rico et au Chili. Fondé en 2008 au cœur du Lot-et-Garonne, il possède aujourd’hui 1 GW de capacité installée sur 800 sites en exploitation.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une nouvelle étude confirme que le PV en toiture influence les températures urbaines et la demande en climatisation
06 octobre 2025 En prenant Lyon comme étude de cas, une équipe internationale montre que les panneaux solaires en toiture peuvent induire un réchauffement localisé en...