Dény Security solarise le toit de son bâtiment historique

Share

Inaugurée tout récemment, l’installation solaire, d’une surface de 480 m2, comprend 232 panneaux monofaciaux Jinko Solar Tiger Neo N de 450 W utilisant la technologie TOPCon, reliés à des onduleurs SUN2000-100KTL-M2 de la marque Huawei. Pour le système de fixation, sur une toiture inclinée en bac acier, Terre solaire a eu recours à la solution ITAL-SOLAR, certifiée ETN, du fabricant français Dome Solar.

Initié en juin 2022 alors que le contrat d’électricité de Dény Security était à renouveler fin 2023, le projet a nécessité deux ans et demi de travail entre les premiers chiffrages, la sélection du prestataire, l’étude de charpente pour vérifier la faisabilité, la pose et le raccordement au réseau.

« La centrale a été mise en service le 19 février 2025. D’une puissance totale de102,08 kWc, elle nous assure déjà un taux de couverture énergétique de 74 % en moyenne, dont 56 % en autoconsommation, avec pour objectif de revendre le surplus à EDF à un prix fixé, en janvier 2024, à 12,9 centimes d’euro le kWh », explique Anthony Hibon, responsable Qualité et Environnement chez Dény Security, à pv magazine France. D’un montant total de 150 000 euros, l’investissement devrait être amorti d’ici 5 à 7 ans, selon l’industriel.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Prévoir le stockage dès la conception solaire, ou payer le prix fort pour l’ajouter plus tard
30 juillet 2025 Une nouvelle analyse sur l’ajout de capacités de stockage aux centrales photovoltaïques, à la lumière de la baisse rapide des coûts dans le secteur, m...