L’Inde installe un record de 29,5 GW de solaire au cours des neuf premiers mois de 2025

Share

D’après pv magazine Inde

L’Inde a installé 29,5 GW de solaire et 4,96 GW de capacité éolienne au cours des neuf premiers mois de 2025, selon la société d’analyse de données indienne JMK Research.

Le solaire à grande échelle représente environ 22,5 GW du total, soit une augmentation de 70,3 % par rapport à la même période en 2024. Environ la moitié de cette capacité, soit 11,1 GW, a été mise en service au troisième trimestre seulement.

Les installations solaires sur les toits ont atteint 5,8 GW sur la période, en hausse de 81,6 % sur un an, dont 46 % ont été achevées au troisième trimestre. Le segment solaire hors réseau et distribué a ajouté 1,17 GW, représentant une augmentation annuelle de 12,7 %.

Les données du ministère des Énergies nouvelles et renouvelables montrent que la capacité totale d’énergies renouvelables de l’Inde s’élevait à environ 247,3 GW en septembre 2025. Le solaire représente environ 52 % de ce total, suivi de l’éolien à 21 %, de l’hydroélectricité de grande taille à 20 %, de la bioénergie à 5 % et de la petite hydroélectricité à 2 %.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solarwatt France en procédure d’alerte
04 décembre 2025 Le fournisseur de panneaux photovoltaïques et de batteries solaires Solarwatt France ouvre une procédure d’alerte devant le tribunal de commerce de Ly...