Le papetier SWM sécurise la moitié de ses besoins en électricité en France avec les EnR

Share

L’énergéticien français TotalEnergies et SWM, acteur de l’industrie papetière, annoncent la signature d’un contrat pour la fourniture d’électricité renouvelable avec un profil de livraison constant (Clean Firm Power) aux trois usines de SWM en France, à savoir les papeteries de Saint Girons, PDM Industries et LTR Industries.

Le contrat PPA débutera en janvier 2026 pour 10 ans et représentera un volume total de 800 GWh. Dans ce cadre, TotalEnergies fournira l’électricité à partir d’environ 50 MW issus de son portefeuille d’actifs de production renouvelable existants en France, dont la localisation n’a pas été précisée.

« Cet accord sécurise la moitié de nos besoins en électricité en France à partir de sources renouvelables pour la prochaine décennie, souligne Giuliano Scilio, Vice President & CIO chez SWM. Pour une industrie électro-intensive comme la nôtre, c’est un investissement stratégique qui nous offre une meilleure prévisibilité des coûts ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le réseau électrique espagnol atteint un taux de saturation de 85,7 % après la perte de 2,8 GW
27 janvier 2026 Le réseau électrique espagnol a perdu près de 2,8 GW de capacité disponible en seulement deux mois, portant la saturation des postes électriques à 85...