Fluke, l’un des principaux fabricants d’outils compacts et éditeurs de logiciels de test et de mesure électroniques pour les professionnels, annonce l’introduction du multimètre numérique solaire Fluke 283 FC et de la pince de courant sans fil Fluke a283 FC TRMS qui sécurisent davantage l’environnement haute tension des professionnels du secteur photovoltaïque, notamment lors du test de panneaux individuels, de chaînes ou d’onduleurs d’une installation à grande échelle.
Le nouveau multimètre numérique 283 FC de Fluke a été conçu pour renforcer la sécurité et augmenter la productivité, tout en fournissant aux techniciens des résultats précis, fiables et répétables.
Le kit solaire Fluke 823 FC/PV inclut des accessoires de sécurité CAT III 1500 V DC qui permettent d’intervenir en toute confiance dans un environnement haute tension. D’autre part, les cordons de test Staubli MC4 permettent d’établir des connexions fiables et sécurisées aux modules ou chaînes pour tester les tensions DC jusqu’à 1500 V, ce qui est parfaitement adapté aux installations des grands producteurs d’électricité solaire.
Les cordons de test en silicone TL175-HV CAT III 1500 V et CAT IV 1000 V apportent la flexibilité nécessaire pour tester la tension, les millivolts, la résistance, la continuité et la capacitance des onduleurs, des boîtes de raccordement et des panneaux photovoltaïques, que ce soit individuellement ou pour toute une chaîne.
« Nos multimètres numériques sont réputés pour leur précision exceptionnelle, leur longévité et leurs fonctionnalités de sécurité qui sont très recherchées par les professionnels pour des mesures fiables et précises », explique Jason Waxman, président de Fluke Corporation. « Le Fluke 283 FC est particulièrement bien adapté pour ce marché, avec des indices de sécurité CAT III 1500 et CAT IV 1000 qui mettent l’accent sur la sécurité et la fiabilité. Il s’agit d’un outil tout-en-un puissant pour les professionnels. »
Fonctionnalités clés et avantages du Fluke 283 FC/PV :
• Mesures ultra-précises : mesures précises de la tension pour un dépannage précis sur le terrain.
• Mesures du courant de 60 A AC/DC : analyse en toute sécurité de chaînes de panneaux avec la pince de courant sans fil a283 FC.
• Indicateurs visuels et audio de polarité : évite les erreurs accidentelles de câblage des modules.
• Limites de sécurité définies par l’utilisateur : possibilité de prendre des décisions rapides lors des opérations de recherche des défauts.
• Fonctionnalité inédite de test automatique de l’état du multimètre : garantit que votre multimètre est prêt pour les tests en toute confiance.
• Grand écran rétro-éclairé et clavier lumineux : idéal pour les environnements sombres.
La pince de courant sans fil a283 FC TRMS simplifie le processus d’analyse sans compromis sur la sécurité et la fiabilité. Elle permet de mesurer aussi bien les courants alternatifs que continus jusqu’à 60 A, offrant ainsi une mesure précise des installations solaires, des systèmes électriques et des équipements industriels. Sa mâchoire fine est conçue spécifiquement pour les espaces limités, comme dans les boîtes de raccordement ou les onduleurs. La sécurité étant une priorité absolue à tous les niveaux, cette conception sans contact permet de créer des connexions sûres sans toucher les fils sous tension. D’autre part, la connectivité sans fil élimine les problèmes liés à des fils emmêlés et permet de prendre des mesures à une distance sûre.
Le multimètre numérique Fluke 283 FC et la pince de courant sans fil a283 FC permettent aux techniciens de mesurer la tension et le courant en même temps, et de calculer automatiquement la puissance VA. Cette fonctionnalité évite d’avoir à modifier le processus de mesure et facilite ainsi la collecte de données sur le terrain.
L’utilisation conjointe de Fluke Connect™ avec le stockage cloud de Fluke de la 283 FC offre une meilleure expérience de mesure, car il est possible de transférer les données à un smartphone ou une tablette pour une analyse détaillée qui est ensuite chargée sur le cloud.