Hanwha Q Cells présente son nouveau panneau monocristallin à demi-cellules

Share

Hanwha Q Cells a dévoilé un nouveau panneau de sa série de modules solaires Q.Peak Duo : le G6.

Le fabricant coréen a déclaré que, par rapport au panneau G5 avec wafers de 156,75 mm, le nouveau panneau monocristallin est produit avec des wafers de 161,7 mm, entraînant une augmentation de sa performance de 6 %.

Le module à demi-cellules, doté de la technologie de cellules Q.Antum à émetteur arrière passif (PERC) et de six jeux de barres, est disponible au format 122 cellules avec une puissance de sortie de 355 W ou au format 144 cellules, ce qui assure, selon Hanwha, une puissance de 420 W.

Le fabricant a ajouté que le panneau G6 peut gérer de manière optimale les effets de l’ombrage puisque ses côtés supérieur et inférieur, pouvant être ombragés lorsque les chaînes de modules sont très proches les unes des autres, sont indépendants des autres parties du module. Selon Hanwha, cela rend le nouveau module particulièrement intéressant pour les projets commerciaux et industriels.

Des performances plus durables

Hanwha Q Cells a également déclaré que le G6 peut maintenir plus de 85 % de ses performances initiales après 25 ans, ajoutant: « Le module est fabriqué à l’aide de la technologie de passivation de Q Cells, brevetée, qui est un ingrédient clé de notre technologie Q.Antum. » Le mois dernier, Hanwha a engagé des poursuites pour violation présumée du brevet contre ses rivaux Jinko et REC en Allemagne et aux États-Unis et contre le chinois Longi aux États-Unis. Les trois sociétés ont toutefois rejeté toutes les accusations. Hanwha Q Cells a affirmé que ses concurrents utilisaient sa technologie de passivation brevetée pour accroître l’efficacité et la performance de ses cellules solaires.

Hanwha Q Cells a également déclaré que le G6 est disponible en Europe et sera distribué sur tous les principaux marchés de l’énergie solaire. En septembre, la société avait révélé que le G6 serait également produit dans son usine de 1,6 GW située dans le nord de la Géorgie, aux États-Unis.