Longi annonce un nouveau record mondial pour ses panneaux bifaciaux

Share

Le fabricant solaire chinois Longi a annoncé que son module solaire demi-cellule bifacial à 72 cellules a établi un nouveau record : il a atteint une puissance de plus de 450 W. L’entreprise a déclaré que le résultat avait été confirmé et certifié par l’organisme allemand TÜV-SÜD.

« Le module demi-cellule monocristallin Longi combine la technologie des cellules monocristallines PERC [contact arrière avec émetteur passif] et la construction de modules demi-cellule bifaciaux afin de réduire efficacement une série de pertes et d’augmenter le rendement moyen de 5 à 10 watts », a déclaré Lv Jun, le vice-président de Longi. « La technologie des demi-cellules présente des avantages évidents pour la production d’énergie dans des conditions de faible luminosité et d’ombre, ainsi qu’une excellente résistance à la chaleur.»

L’entreprise a ajouté que sa version du panneau bifacial à 60 cellules avait atteint une production record de 360 ​​W en avril 2018.

En décembre 2017, Longi avait annoncé un record de bifacialité de 82,15 % pour la cellule utilisée dans ses modules bifaciaux. La bifacialité est généralement définie comme le rapport entre le rendement mesuré à l’arrière et le rendement mesuré à l’avant de la cellule. Selon Longi, le niveau des produits PERC bifaciaux standard est d’environ 75 %. « Si les performances de puissance du côté arrière augmentent l’efficacité globale du module de 10 %, la puissance du module PERC bifacial peut atteindre 330 watts pour le module à 60 cellules – avec 300 watts à l’avant – et 396 Watts pour le module de 72 cellules – avec 360 watts à l’avant », a déclaré Longi.

Records précédents

Au début de l’année, Longi a annoncé une efficacité de conversion positive de 24,06 % de ses cellules solaires monocristallines PERC, dépassant ainsi la barre des 24 % définie comme niveau théorique de cette technologie à l’échelle industrielle.

La société basée à Xi’an – dont l’un des fabricants fait l’objet d’une action en justice pour contrefaçon de brevet, déposée par son rival coréen Hanwha Q Cells – a annoncé la semaine dernière avoir des plans ambitieux pour accroître sa capacité de production de lingots et de wafers.

Longi a déclaré dans ses résultats annuels de 2018 qu’il souhaitait ajouter 8 GW de nouvelle capacité de production pour atteindre 36 GW cette année. La société prévoit d’étendre encore son activité à 50 GW en 2020 et à 65 GW en 2021.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nom des principaux lauréats, origine des panneaux solaires… : suite et fin du bilan des AO PPE2 (partie 2)
11 septembre 2024 pv magazine France poursuit sa synthèse du bilan de la CRE sur la période 2021-2023 des appels d'offres "PV au sol" et "PV sur bâtiments". On y appren...